LA MAGIE DU TOUR


Que vous soyez débutant ou que vous désiriez vous perfectionner, chacun est accompagné à son niveau.

 

Mes tours se trouvent à Villecroze, en Provence et j'y donne cours quand je m'y trouve (me contacter). Je suis également nomade et je donne des formations dans des ateliers qui m'invitent. 

Une formation "SLOW THROWING" (pour tourneurs NON débutants) aura lieu les 23-24-25 novembre 2018 en Belgique, à Marchin, dans l'atelier de Marie Beaudry (en français).

 

Les cours hebdomadaires ont lieu à Villecroze le LUNDI matin (9-12h) et le DIMANCHE matin (9h30-12h30) sur rendez-vous : il est indispensable de s'inscrireD'autres dates peuvent être ajoutées à la demande. Les cours hebdomadaires sont suspendus lorsque je suis à l'étranger.  

 

Les stages "tournage" d'une semaine à Villecroze en 2018 (il est encore possible d'ajouter un ou deux stages, en fonction des demandes que je reçois) :

- du 23 au 27 juillet 2018 : il reste une seule place 

- du 20 au 24 août 2018 : il reste une seule place

--> Les stages s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux personnes qui souhaitent se perfectionner. 

 

Les formations "Slow Throwing" sont organisées sur demande (c'est possible en Belgique en 2019 si un atelier est disposé à accueillir cette formation). Ces formations de 3 jours s'adressent à des non-débutants

Quelques pièces réalisées par des débutants
Quelques pièces réalisées par des débutants

Quelques avis de stagiaires :

 

"Toute ma famille était ravie de voir mes bols ! Mon mari et ma mère étaient impressionnés et mes enfants se sont longuement demandé quel bol ils allaient s'approprier. Je suis très heureuse de pouvoir les utiliser tous les jours" (E.)

 

"... j'ai particulièrement apprécié cette séance de tournage tant du point de vue technique que humain. Pour une première je pense que c'est vraiment une chance pour moi d'avoir fait votre rencontre" (V.)

 

"Un tout grand merci pour ta générosité qui a largement dépassé le stage de céramique. Peu d'artistes donnent autant d'eux-même. Je repars avec plein d'outils dans ma boîte. Ils ne me serviront pas uniquement avec de la terre mais aussi en tant que professeur et en tant que personne (T.)

 

 

 

 

 

Pièces de Thierry D., avant émaillage. 

Févr. 2015 : "Quand on découvre que l'intérieur est plus important que l'extérieur; quand on découvre que la dernière petite touche, le petit millimètre... changent tout, c'est une merveille, merci." (N.)

 

 Août 2014 : "Un grand merci pour ta patience. J'ai beaucoup appris sur le tournage mais aussi de moi-même. Tu m'as vraiment aidé. Je t'embrasse" (N.)

 

Août 2014 : "Tu aurais dû voir les yeux des enfants quand ils ont découvert les bols ! Leurs yeux pétillaient... Merci pour les bons moments partagés avec toi" (B.)

 

Juillet 2010 : "Merci pour cette terre-apie qui me permet de garder les pieds sur terre..." (M.P.)

 

Août 2009 : "J'ai vraiment pu éprouver cette "magie du tour",

j'ai adoré ! Merci pour ce partage merveilleux" (L.-A.)