Formations en visio, adaptées aux consignes sanitaires


Envie d'APPRENDRE et COMPRENDRE ? Marre de ne pas pouvoir fréquenter un atelier ? Besoin de ne prendre aucun risque de contamination ? Ces modules de formation sont faits pour vous. Le nombre de places est limité donc contactez-moi d'abord pour vérifier si je peux prendre une nouvelle inscription (+ voir en bas de cette page).

 

Technologie de la céramique

Sessions de deux heures : un programme ayant fait ses preuves en présentiel depuis de nombreuses années. Depuis le mois de mars 2020, je l'ai adapté à des cours individuels en visio et les retours sont excellents. L'objectif : acquérir en douceur les connaissances de base indispensables. 

Pas de risque, si vous n'êtes pas satisfait après le premier cours, je rembourse intégralement les cours suivants. 

6 sessions de 2 heures : 360 € 


ou Coaching individuel

Sécurité dans l'atelier, où placer votre four... offrez-vous deux heures pour discuter de vos problèmes et tenter de les résoudre.

 

Et parce que la sécurité est pour moi une vraie priorité, j'ai rédigé un livret que vous pouvez recevoir gratuitement. 

Si vous avez un problème pour ouvrir ce livret, contactez-moi.

La technologie de la céramique englobe les émaux : cette matière est le "coeur" de la formation. Mais pour bien comprendre l'émail, il faut également connaître l'argile et son comportement au feu. Commencer par les matières premières de base utilisées en céramique permet d'introduire les notions de physique et de chimie qui sont indispensables à la compréhension de l'émail. Il est important d'ancrer correctement les notions de molécule et notation chimique, mole, poids atomique, relations entre les éléments... avant d'aborder la formule de Seger ou la compréhension des diagrammes de Daniel de Montmollin et tous les autres livres sur le sujet.

La sécurité, la responsabilité environnementale et la réglementation européenne seront également abordées afin de développer des pratiques d'atelier conscientes et responsables. L'objectif est double : faire en sorte que la littérature concernant cette matière devienne accessible et rendre rapidement autonome dans vos ateliers respectifs.

La formation est orientée sur les hautes températures, mais si vous pratiquez la faïence, vous comprendrez également bien mieux ce que vous faites. 


Modalités pratiques :

1. Me contacter pour savoir s'il reste de la place en indiquant la formation choisie

2. Effectuer le règlement : je vous transmettrai les coordonnées bancaires de l'Association

3. Prendre votre premier rendez-vous : si à l'issue de ce premier cours vous n'êtes pas satisfait, vous serez intégralement remboursé des cours qui ne seront pas donnés.

4. Si vous souhaitez une facture, pensez à me transmettre toutes les informations nécessaires (nom, adresse complète, n° TVA)

5. Les rendez-vous sont pris dans un délai de 90 jours à dater du premier cours afin de garder le rythme. Lorsqu'un exercice pratique est donné à la fin de la séance, il doit être réalisé avant de s'inscrire à la séance suivante.